Histoire Aérienne et Militaire de Nota Bene

Nouvelle vidéo de Nota Bene à découvrir cette semaine dans la playlist HISTOIRE AERIENNE ET MILITAIRE. Pour ce troisième récit « Le Lorraine, une unité prestigieuse des Forces Aériennes Françaises Libres », Benjamin Brillaud nous invite à découvrir la création du Groupe de Bombardement Lorraine, composé des deux escadrilles Metz et Nancy. Retrouvez l’unité du Lorraine, ses traditions et son histoire qui perdurent aujourd’hui sur la Base aérienne de Mont de Marsan, car l’audace prend appui sur le passé.

Pour mieux fêter 90 années d’histoire !
Nota Bene nous invite à parcourir chaque mois, sur les réseaux sociaux, un pan de l’histoire des aviateurs de l’Armée de l’air et de l’espace.

Cette séquence vidéo est rendue possible grâce à l’accompagnement notre Fondation. La Fondation Ailes de France (FAF) a pour mission de contribuer à la connaissance et à la promotion du monde aéronautique et spatial, en particulier au profit de la jeunesse. Autour des valeurs de service et de respect des aviateurs, la FAF apporte également son soutien aux Escadrilles Air Jeunesse et au Brevet d’Initiation Aéronautique.

En collaboration avec le Centre d’études stratégiques aérospatiales-CESA.

Droits: NOTA BENE /Fondation Ailes de France /Armée de l’Air et de l’Espace /