Remise des Bourses ESPACE 2024

Dans le cadre prestigieux de la célébration des 90 ans de Armée de l’air et de l’espace, jeudi 27 juin 2024, 15 étudiants ont reçu des Bourses ESPACE pour soutenir leur vocation dans le secteur spatial.

Pour la 4ème année consécutive, la Fondation Ailes de France a remis ses Bourses ESPACE à des jeunes étudiants particulièrement motivés pour les aider à mener à bien leur projet de formation supérieure dans le secteur spatial. En partenariat avec le CNES et Eutelsat Group, avec le soutien, pour cette édition, de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse

Le renouveau du succès de l’opération en 2024 montre que les Bourses ESPACE répondent à un réel besoin pour des jeunes attirés par ce secteur et se projetant sur des projets pointus, variés et ambitieux (la physiologie spatiale, la conception de véhicules spatiaux, la cosmologie, un système de récupération de l’énergie thermique, …).

Les lauréats se sont vus remettre leur bourse d’excellence par de hautes personnalités : la marraine de cette promotion 2024, Claudie Haigneré, astronaute CNES/European Space Agency – ESA, le Général de Corps Aérien Philippe Morales, major général de l’Armée de l’air et de l’espace, le Général de Division Aérienne Philippe Adam, le Général de Corps Aérien (2S) Patrick Charaix, Président de la Fondation Ailes de France, le Général de Corps Aérien (2S), Philippe Steininger, conseiller défense du CNES, Cyril DUJARDIN, Directeur général de la business unit connectivité d’Eutelsat Group et Nicolas Delsalle -Mun, délégué général de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.

Source: Fondation Ailes de France
Crédits Photos: Armée de l’air et de l’espace /SIRPA air et espace / Centre d’études stratégiques aérospatiales-CESA – Fondation Ailes de France