Actualités

Prix innovation de l’Aéro-Club de France

Ce lundi 10 février, l’Aéro-Club de France et sa commission Innovation décernaient leurs Prix aux lauréats 2024 dans les salons parisiens de la rue Galilée.

La Fondation Ailes de France était partenaire de cet évènement.
Le général Éric GERNEZ, Délégué Général de la Fondation Ailes de France a eu le plaisir de remettre le Prix Technologie Numérique de à Flynaero pour sa méthode de modélisation pour la simulation du vol.

Trois autres prix étaient également décernés :

  • Prix « « Start-Up », remis par Jérôme JEAN, Directeur des Affaires Publiques du GIFAS à William FIYOH NGNATO et Clément PICAUD pour AERIX SYSTEMS, Système de propulsion omnidirectionnel pour drones.  
  • Prix « Amateurs Passionnés », remis par Dominique SIMON, Président de la Fédération RSA, à Arnaud ABT pour KYRIOS, ULM motoplaneur de près de 35 CV.
  • Diplôme de l’Innovation (non doté) à Séraphin REMY pour CAISSON, Voilure caisson innovante pour avion léger.

La Fondation Ailes de France félicite l’ensemble des lauréats de cette belle édition.

Source: Communiqué de Presse / Aéro-Club de France
Photos: Aéro-Club de France / Fondation Ailes de France

©2025 Fondation Ailes de France -Tous droits réservés / Mentions légales