Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Lancé en juin 2021 à l’initiative du Centre d’Etudes Stratégiques Aérospatial de l’Armée de l’Air et de l’Espace (le CESA) , soutenu et doté par la Fondation Ailes de France, le challenge d’expression de l’Armée de l’Air et de l’Espace « Les Plumes de l’Air » est un concours d’écriture.
Parce que l’écriture libère la créativité et fertilise la pensée et la réflexion, il offre la possibilité de présenter au choix : un essai, une fiction ou un narratif.
Ce concours d’écriture s’adresse à tous les personnels de l’Espace civils ou militaires de l’Armée de l’Air et de l’Espace, aux réservistes opérationnels ou citoyens, ainsi qu’aux équipiers des Escadrilles Air Jeunesse. Il est une invitation à la liberté et à l’audace et milite en faveur de la culture française
En 2021 , en l’espace de quelques mois, 105 travaux ont été reçus, traduisant un réel engouement!
Le général Stéphane Mille , chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, et le général Manuel Alvarez, directeur des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace, ont eu le plaisir de remettre les prix aux 3 lauréats de cette première édition le 27 janvier, à l’Ecole militaire.
La Fondation Ailes de France a offert au grand gagnant du concours la somme de 1000 euros, et 600 et 400 euros aux candidats arrivés en deuxième et troisième positions.