Histoire Aérienne et Militaire de Nota Bene - Épisode 5

Nouvelle vidéo de Nota Bene à découvrir cette semaine dans la playlist HISTOIRE AERIENNE ET MILITAIRE. Pour ce cinquième et dernier récit « « Des frontières invisibles : la posture permanente de sécurité », Benjamin Brillaud nous parle de la Posture Permanente de Sûreté l’une des missions de l’Armée de l'Air et de l'Espace.

Pour assurer la souveraineté française, une des missions de l’Armée de l’Air et de l’Espace est la Posture Permanente de Sûreté.
Nous savons défendre nos frontières terrestres, nos frontières maritimes, mais la complexité monte d’un cran quand on parle de frontière aérienne.

La France est l’un des pays les plus survolés au monde, avec 12.000 appareils par jour, soit 8 nouveaux chaque minute !

Alors, la police du ciel veille…

A l’occasion des 90 ans de l’Armée de l’air et de l’espace, la playlist HISTOIRE AERIENNE ET MILITAIRE, AVEC LES AILES DE FRANCE de Nota Bene vous invite, chaque mois, à découvrir un pan de l’histoire des aviateurs.

La Fondation Ailes de France (FAF) est fière de vous faire partager ces séquences historiques qui s’inscrivent pleinement dans l’une de ses missions : contribuer à la connaissance et à la promotion du monde aéronautique et spatial, en particulier au profit de la jeunesse.

Droits: NOTA BENE /Fondation Ailes de France /Armée de l’Air et de l’Espace /