Nouveau partenariat entre le lycée et la BA 116 avec le dispositif de l’Escadrille air jeunesse. Ce programme, initié en 2019, est destiné à des jeunes de 12 à 25 ans afin de leur permettre de découvrir les mondes de l’aéronautique et du spatial. Au lycée Lumière, sont concernées les classes de seconde.
Dans un contexte de compétition mondiale accrue, cette métamorphose de l’armée de l’air traditionnelle révèle la stratégie spatiale militaire française. Paris a décidé de renforcer les capacités françaises de surveillance de l’espace et d’investir pour pouvoir riposter en cas de menace.
Les passionnés d’aviation n’ont pas besoin d’être majeurs pour découvrir les bases du pilotage. Les jeunes du Pays de Meaux peuvent passer leur brevet d’initiation aéronautique. Ils n’ont pas encore l’âge de conduire une voiture ou de voter mais ils peuvent déjà apprendre les bases
Soutenir l’engagement de l’armée de l’air pour les jeunes et faire connaître son excellence, son savoir-faire et son patrimoine.
La Fondation Armée de l’Air soutient et participe au financement de divers projets. Sept projets sont d’ores et déjà initiés.
Six grands groupes économiques leaders de l’industrie aéronautique se sont engagés pour la création de la Fondation.
©2020 Fondation Ailes de France -Tous droits réservés / Mentions légales