La Fondation Ailes de France s’investit dans le l’innovation et le développement durable en soutenant des initiatives orientées vers la décarbonation progressive de l’aviation.
C’est dans cette optique qu’avec le soutien particulier de La Poste Mobile et de La Banque Postale Consumer Finance, la Fondation Ailes de France organise, à l’attention des Escadrilles Air Jeunesse, des vols de découverte à bord du premier avion électrique certifié au monde, dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération Française Aéronautique (FFA).
Le Velis Electro est un biplace, destiné principalement à la formation des pilotes, c’est un avion qui change la donne en termes d’innovations technologiques et de rentabilité. Le Velis Electro peut être exploité commercialement et est entièrement approuvé pour la formation des pilotes ainsi que pour d’autres opérations.
Il n’a besoin que d’une prise triphasée et d’une charge de 45 minutes pour offrir 25 minutes d’un vol sécurisé, non polluant, respectueux de l’environnement comme de l’éco système. C’est un projet devenu réalité qui s’inscrit pleinement dans un objectif de sauvegarde de l’environnement et qui présage d’un avenir prometteur pour l’aéronautique et l’aviation en général.